N2 Q2 Béthune

  

 

Retrouvez tous les résultats en un clic 

 

N2Q2

Alice Ponsardin, Judicaël Marot, Antoine Sabbioni, Emmie Suquet et Chrystal Larue

 

Des résultats très prometteurs !

Le Club Nautique Vouzinois a représenté fièrement la Ville de Vouziers ce weekend du vendredi 23 au dimanche 25 mars à Béthune durant les Championnats de France N2 dans le but de se qualifier aux différentes compétitions de niveau national qui auront lieu courant mai et juillet. Cinq nageurs du club se sont présentés à cette compétition, Alice Ponsardin, Judicaël Marot, Chrystal Larue, Emmie Suquet et Antoine Sabbioni à la fois entraîneur et nageur du club.

Les résultats sont dans l’ensemble très prometteurs pour les compétitions à venir. Le CNV a en sa possession plusieurs qualifications dont une qui n’est pas des moindres. Alice Ponsardin s’est montrée très compétitrice, elle décroche une finale A sur chacune de ses courses, obtient une deuxième place sur le podium bien méritée au 200mètres nage libre en 2’06’39. Elle a également amélioré son temps au 100 mètres nage libre de 55 centièmes de seconde, soit 58’03 et obtient son ticket pour les Championnats de France Élite auprès des plus grands de la natation française afin d’y valider ses meilleures performances. Ceux-ci auront lieu à Saint Raphael du 22 au 27 mai 2018. Elle y retrouvera d’anciens nageurs du club, tels que Meven Grandjean, Charles Rihoux et Émilien Mattenet.

Nous pouvons également être fière de la jeune cadette Emmie Suquet qui, du haut de ses 13 ans, ne s’est pas laissée impressionner par la rivalité présente à Béthune. Elle améliore l’intégralité de ses performances et réalise les temps pour les Championnats de France Promotionnels du 17 au 20 mai prochains à Dunkerque sur ses trois courses, le 100 et 200 mètres dos ainsi que le 400 mètres 4 nages. Ainsi que pour les Championnats de France 15-16 ans et moins qui auront lieu du 18 au 22 juillet 2018 à Rennes. Elle est suivie de près sur ces différentes compétitions par Judicaël Marot qui lui a pu faire ses preuves sur les différentes courses de la brasse (50/100/200 mètres) et Antoine Sabbioni qui a également obtenu ses qualifications pour les Championnats de France Promotionnels sur le 50 et 100 mètres papillon.

Soit une compétition qui représente, cinq finales A, cinq finales B, une finale C, une médaille d’argent ainsi que six meilleures performances et pour conclure une qualification au plus haut niveau nationale, huit qualifications au niveau National Promotionnel, six qualifications au niveau National pour les 15-16 et moins.

Ce qui peut rendre la ville de Vouziers fière de ses jeunes qui porteront ses couleurs au plus haut niveau !!

Article de Laurie PASSERINI

 Article de Laurie en PDF